Il ne faut pas croire que toute ma vie tourne autour des gâteaux mais.... en fait si! lol
Mais pas que!
J'ai récupéré mes filles le dimanche avant la rentrée des classes et mon homme étant parti le vendredi précédent pour aller les chercher et profiter d'un week-end chez ses parents, j'ai profité d'un peu de temps pour moi pour préparer un CAP blanc.
Kesako? Vous vous souvenez quand vous avez passé le bac ou le brevet? En début d'année, vous avez certainement passé un examen blanc censé vous préparer à l'examen le jour J.
Et bien j'ai fait pareil! Il faut dire que ma voisine m'avait commandé 2 charlottes pour le samedi donc j'ai vraiment profité de l'occasion!
Ni une ni 2, j'ai préparé les fiches techniques, fait mes quelques courses, préparé ma purée de fruits rouges et mon praliné (oui parce que ça on nous le fournit le jour J donc ça ne doit pas rentrer dans le cadre de l'examen) et à 15h15 pétante, je me suis lancée!
6h30 plus tard, me voici donc avec une charlotte à la framboise, une charlotte au chocolat, 12 paris-brest individuel, 25 chouquettes, 1 brioche nanterre et 10 brioches tressées individuelles au sucre.
Pfff un sacré boulot, mais j'étais contente de moi. Je commençais à douter de mes capacités à passer mon CAP, mais cette épreuve m'a bien rassurée. De plus, si j'ai pu perdre un peu de temps, j'en gagnerai forcément le jour J car il ne nous sera jamais demandé 2 entremets type charlotte le jour J, mais 1 seul avec une tarte ;-)
Voici donc en photos mes réalisations. Inutile de vous dire que ma voisine est plus que ravie de m'avoir comme voisine, et que le congélateur déborde ;-)
Alors qu'en pensez-vous?
Et en plus, une petite photo d'une 2e charlotte à la framboise que j'avais réalisé la veille pour faire une surprise à ma belle-mère qui adore mes gâteaux, et surtout la charlotte à la framboise (oui oui je continue à me lancer des fleurs lol).
Blog à vous !