samedi 1 octobre 2016

Sweet table Beach Party + Concours cupcakes avec Cadeauxfolies.fr

Cadeauxfolies.fr organise avec l'aide de plusieurs blogueuses (Il était une fois la pâtisserie, Amuses Bouche, Emilie Sweetness et Cuisine Addict) un super concours de recettes de cupcakes.

En Lot 200€ de lots à choisir sur le site Cadeauxfolies.fr! Un truc de dingue!
Pour avoir une chance, il faut publier son plus beau cupcakes ainsi que sa recette.

Je participe donc avec plaisir!

J'ai eu l'occasion d'organiser il y a 15 jours l'anniversaire de ma cadette. Elle est née début août mais pendant les vacances il est difficile d'organiser un anniversaire avec ses copains de classes.
Du coup, ça s'est fait mi-septembre.
Etant née en plein été, on a voulu jouer sur la carte du soleil et j'ai donc organisé une beach party.
Dommage le jour J le soleil était bien caché car j'avais prévu une super bataille d'eau!
Pas grave les enfants se sont bien amusés et c'était l'essentiel.

Pour l'anniversaire, je n'ai pas fait les choses à moitié et j'ai préparé toute une sweet table sur le thème de la plage.

 

 

  

  


   

   

  

  


C'est avec donc ces cupcakes que je participe au concours 




Avec le thème de l'anniversaire je voulais absolument faire les cupcakes en forme de glace à l'italienne. Même mon mari qui n'est pas gâteau s'est laissé avoir par les glaces dans le frigo !
Bon je lui ai quand même dit que si un jour il voyait des glaces dans le frigo, soit il s'inquiète pour le frigo, soit il s'inquiète pour les glaces! lol

Pour la recette :

LA VEILLE

Le cupcake

- 2 oeufs
- 62g de sucre
- 62g de farine
- 1/4 de sachet de levure
- 1/4 de verre d'huile
- vanille en poudre

- cônes de glace

Le topping :

- 200g de chocolat praliné
- 100g de crème liquide 

- 300g de chocolat blanc
- 100g de crème liquide
- colorant rose
- arôme fraise

Préparation :

Le cupcake :

Séparer les blancs des jaunes. 
Dans le bol du robot, monter les blancs en neige. Une fois ferme, rajouter le sucre et continuer à battre pour avoir une belle meringue. A vitesse lente, rajouter les jaunes et l'huile. Bien mélanger.
Rajouter la farine, la levure et la vanille. Mélanger à vitesse lente de manière à rendre la pâte homogène.

Préchauffer le four à 160°C.

Pour cuire les cupcakes dans des cônes de glace. Envelopper les cônes de papier d'alu jusque la moitié environ. Dans un bol en inox, mettre du riz (ou des légumes secs) et rajouter délicatement les cônes recouverts de papier alu de manière à ce qu'ils soient bien stables. Mettre ans les cônes la préparation à cupcakes. ATTENTION, si comme moi vous prenez les cônes avec les petits rebords, pensez à mettre de la pâte dans les trous des petits rebords.

Faire cuire environ 20 minutes.

Astuce : vous pouvez remplacer la vanille par 10g de chocolat amer pour des cupcakes chocolatés.
La recette est facilement réalisable sans robot.

Le topping :

Ici plusieurs recettes mais toujours la même préparation.

Faire chauffer la crème liquide jusqu'à frémissement.
Hâcher le chocolat (praliné dans un bol et blanc dans l'autre, il ne faut pas les mélanger ;-) )
Lorsque la crème est chaude, la verser sur le chocolat. Attendre quelques minutes et mélanger de manière homogène.

Même préparation pour le chocolat blanc mais avec moins de crème.
J'ai séparé la ganache de chocolat blanc en 2.
Dans l'un des bol j'ai rajouté du colorant rouge ainsi que de l'arôme fraise.

Laisser prendre au frais.


LE JOUR J

Fouetter les différentes ganaches au fouet électrique de manière à les rendre plus "légère" presque comme de la chantilly.

Mettre chaque ganache dans une poche à douille munie de la douille de votre choix.

Déposer le topping sur chaque cupcakes de façon à ressembler à une glace à l'italienne.

C'est prêt!

Pour la présentation, j'ai utilisé un seau en plastique neuf et lavé. J'ai bourré de feuilles de papier, puis le riz cuit qui m'avait permis de faire tenir les cônes bien droit et en dernier lieu j'ai rajouté du sucre roux. J'ai planté les "glaces" dedans.

Les enfants ont adoré!!!!


C'est avec donc cette recette que je tente ma chance au concours.

Voici une sélection de mes 3 articles préférés sur le site Cadeauxfolies.fr




Un distributeur de bonbons



Je trouve que mon mari et mes filles mangent trop de bonbons alors ça serait bien drôle de leur rendre la tache un peu plus difficile mdr

Un appareil photo Instantané 


J'adore les appareils photos instantanés. Mon rêve serait que le jour de notre mariage, les invités fassent des photos instantanées pour décorer le livre d'or.


Une lampe de table cinéma

J'adore cette lampe! J'ai même demandé à mon mari de me l'offrir pour mon anniversaire dans 3 semaines! Comme quoi, c'est une belle coïncidence ;-)


Allez maintenant souhaitez moi bonne chance ;-)


Bisous sucrés

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire